Education Nationale

Quelques lycéens d’Apollinaire (Thiais) chez le Défenseur des Droits...

Après un bel investissement des élèves de seconde 6 du Lycée Apollinaire (THIAIS) dans le cadre de "RENCONTRES AUTOUR DE LA JUSTICE" organisées avec notre association, une belle récompense pour quelques élèves qui ont dignement représenté leur lycée lors de la soirée de présentation du Projet EDUCADROIT.

Depuis deux ans, l’AJM intervient au sein de l’établissement dans le cadre du forum des métiers organisé annuellement.

Cette année, une nouvelle étape a été franchie avec des "Rencontres autour de la justice" préparées par les enseignants du lycée avec la constitution d’affiches ayant pour objet la Justice en France et un temps d’échanges avec plusieurs professionnels du droit. C’est avec énergie et enthousiasme que les élèves ont par la suite pris la parole dans le cadre d’un exercice d’éloquence. Quelques semaines après l’exercice, un nouveau temps d’échanges avec l’AJM est intervenu afin de permettre aux élèves d’aller plus loin dans leur réflexion.

Une belle récompense pour quelques élèves qui ont été conviés le 27 septembre à la soirée de lancement du projet EDUCADROIT, développé par l’Equipe du Défenseur des Droits.

Bravo à tous pour l’investissement et l’énergie mobilisée dans le projet !

Voir en ligne : Site du lycée APOLLINAIRE

Portfolio

Partager cet article