Les textes fondateurs

Cette rubrique contient 4 articles

> Articles dans la rubrique

Déclaration au JO

No d’annonce : 1015 Paru le : 08/09/2007 Association : ASSOCIATION DES JEUNES MAGISTRATS (AJM). No de parution : 20070036 Département (Région) : Paris (Île-de-France) Lieu parution : Déclaration à la préfecture de police. Type d’annonce : ASSOCIATION/CREATION Déclaration à la préfecture de police. ASSOCIATION DES JEUNES MAGISTRATS (AJM). Objet : agir pour une (...)

Statuts de l’AJM

ARTICLE 1 : Titre et Dénomination. Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour titre « Association des Jeunes Magistrats ». Cette association a pour acronyme « AJM ». L’association se compose de Jeunes Magistrats, d’Auditeurs de Justice et des membres d’honneur. (...)

Vade-Mecum de l’AJM

I. Structure Pourquoi une association des JEUNES magistrats ? L’association des jeunes magistrats répond à un double sentiment. D’abord, une frustration de ne s’être pas exprimé lors des controverses d’Outreau alors que les jeunes magistrats ont été montrés du doigt. Ensuite, un important sentiment d’isolement lors de la prise de fonction, de manque dans le (...)

Texte fondateur

L’Association des Jeunes Magistrats (AJM) est née du constat que ces derniers ne sont pas dotés d’une structure collective leur permettant de débattre, de réfléchir, de douter, et de faire entendre leur voix au sein de la magistrature et dans le débat public. Conscients des enjeux des débats actuels du fait de leur regard neuf sur leur fonction, leur profession (...)